Tunisie – Démission : Que se passe-t-il à Radio Sfax

Le directeur de Radio Sfax, Malek Riahi et le chef de service de la programmation à la même Radio, Henda Lassouad ont démissionné, jeudi de leurs postes, en raison du climat de tension qui règne, depuis plusieurs jours, dans cet établissement.

A la suite de sa démission, la direction de l’établissement de la Radio tunisienne a nommé Hichem Karray, qui occupait le poste de responsable du département d’informatique, à la tête de cette radio.

M.Malek Riahi a indiqué au correspondant de la TAP dans la région, qu’il avait décidé de reprendre son ancien poste à Radio jeunes pour des raisons subjectives et objectives, niant avoir subi des pressions de la part de responsables dans l’administration ou du gouvernement.

De son côté, Henda Lassoued, a justifié sa démission par sa volonté de regagner son poste en tant que journaliste et animatrice au sein de la radio, précisant qu’elle refuse d’être impliquée dans “les tiraillements, entre les professionnels et le syndicat”.

Elle a déploré le non réglement des conflits au sein des etablissements médiatiques, par les professionnels du métier et le syndicat, affirmant que “le gouvernement n’a aucun lien avec les problèmes survenus à Radio sfax”.

Dans une déclaration à la tap, le nouveau directeur de Radio sfax, Hichem Karray a fait part de sa volonté de réduire les tensions au sein de la radio et d’assainir le climat de travail.

WMC/TAP