« Le renforcement de la participation de la femme à la vie publique et politique et de sa présence dans les postes de décision », tel est le thème d’une conférence internationale prévue, à Tunis, les 29 et 30 octobre 2012.
« L’objectif est d’inciter la femme à s’impliquer dans la vie publique et politique et de renforcer sa participation aux prochaines élections afin qu’elle soit plus présente dans les postes de décision », a annoncé Mme Sihem Badi, ministre des affaires de la femme et de la famille, lors d’un point de presse tenu, jeudi.
« Aujourd’hui, la composition du gouvernement ne comprend que deux femmes ministres et la présence de la femme dans les postes de décision est très timide », a-t-elle ajouté. La conférence internationale, qui sera organisée par le ministère des affaires de la femme et de la famille en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la population, ONU femme (Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes) et le Programme des Nations Unies pour le développement, sera aussi une occasion pour présenter les expériences réussies de certains pays dans ce domaine afin de pouvoir en tirer profit, a indiqué Mme Badi.
WMC/TAP
Lire aussi :
– Tunisie: Sept nouvelles nominations au ministère de l’Industrie, aucune femme!