“Une Académie tuniso-allemande de la bonne gouvernance sera lancée, en Tunisie, avant la fin de l’année 2012″, a déclaré le professeur Eckart D. Stratenschulte, directeur de l’Académie européenne de Berlin.
Au terme d’une session de formation, tenue à Berlin (Allemagne), du 10 au 22 septembre, au profit d’un groupe de journalistes et de responsables de la communication dans des administrations tunisiennes, M. Stratenschulte a indiqué à l’Agence TAP que l’Académie tuniso-allemande, qui sera créée auprès de l’École nationale d’administration (ENA), s’inscrit dans le cadre du programme de coopération, établi pour l’année en cours, entre les deux pays.
De son côté, le représentant du ministère de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Mahrez Hafsi, a indiqué que “La formation au sein de cette Académie est destinée en premier lieu aux responsables et cadres de l’administration tunisienne ainsi qu’aux représentants de partis politiques. Elle sera axée sur la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et la communication politique”.
Un groupe de journalistes tunisiens exerçant dans les organes de presse publics et dans des médias placés sous administration judiciaire, ont participé, en Allemagne, à une session de formation sur “la lutte contre la corruption et la communication politique”.
Ont pris part, également, à cette formation, organisée par le ministère de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, en collaboration avec l’Académie européenne de Berlin, des représentants du département des relations publiques à la présidence du gouvernement, du ministère de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi et de la Direction générale des Douanes. Une stratégie nationale pour la bonne gouvernance sera annoncée le 9 décembre prochain, à l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la corruption.
WMC/TAP
Lire aussi:
Démarrage de la 8ème session de la commission mixte tuniso-pakistanaise
Nouvelle coopération entre la Tunisie et l’ONU
Tunisie – Adrianus Koetsenruijter : « il n’y a pas de solutions pour demain, il faut plutôt penser pour après demain »