L’Anglais John Terry arrête sa carrière internationale

Le footballeur anglais John Terry a annoncé dimanche qu’il arrêtait sa carrière internationale à l’âge de 31 ans, en expliquant que les accusations de racisme dont il fait l’objet de la part de la Fédération anglaise (FA) le mettaient “dans une situation intenable” vis-à-vis de la sélection.

 

Terry, sélectionné 78 fois, a été soupçonné d’avoir proféré des insultes racistes envers le joueur des Queens Park Rangers Anton Ferdinand en octobre 2011 lors d’un match du Championnat d’Angleterre.

La justice britannique l’a innocenté cet été, mais le joueur reste passible de sanctions sportives. “J’estime que la FA, en maintenant ses poursuites alors que j’ai été lavé de tout soupçon par un tribunal, a rendu ma position vis-à-vis de l’équipe nationale intenable”, a déclaré le footballeur, qui devait être entendu lundi par la Fédération.

Terry a toujours clamé son innocence mais ses explications n’ont pas convaincu le plaignant, qui a refusé de lui serrer la main il y a huit jours avant un match de Premier League. En février, l’attitude de la FA envers Terry avait déjà provoqué le départ du sélectionneur Fabio Capello. L’Italien n’avait pas accepté que son joueur soit privé du brassard de capitaine alors que la justice ne s’était pas encore prononcée.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Championnat Ligue1: L’Espérance proche du titre
Le PSG veut Ronaldo et Messi…
Europa-League: Tottenham, la Lazio et Anzhi débutent par des nuls