Le ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh a rejeté en bloc les propos récents de Lazhar Akremi sur la tentative d’assassinat du président du mouvement “Nidaa Tounes” et ex-premier ministre, Béji Caïd Essebsi.
Lors d’une séance plénière de l’Assemblée nationale Constituante (ANC) tenue, jeudi, M. Larayadh a affirmé que ces propos visent à “semer le désordre” et ne sont qu’un “pétard mouillé”.
Le ministre de l’Intérieur a appelé M. Akremi à “restituer ce qu’il a pris du ministère, lorsqu’il occupait le poste de secrétaire d’Etat chargé de la réforme au ministère de l’Intérieur, avant que la loi ne soit appliquée à son encontre”, a-t-il rétorqué en des termes qui prêtent à équivoque.
Certains constituants ont estimé que les propos du ministre de l’Intérieur concernent l’arme personnelle de Lazhar Akremi, en sa qualité d’ancien haut responsable au département. D’autres ont évoqué l’hypothèse de “documents” sur “les pratiques des services de sécurité sous l’ancien régime”. Des Constituants ont, pour leur part, jugé “inopportun” l’évocation de cette affaire à l’heure actuelle, appelant le ministère de l’Intérieur à demeurer neutre et à rester à l’écart des tiraillements politiques.
Lire aussi:
Lazher Akremi et Béji Caid Essebssi cités à comparaître
Ali Larayedh: Ma démission ne servirait pas l’intérêt de la Tunisie
Tunisie – Assemblée Constituante: Ali Laareyedh s’explique