Béji Caïd Essebssi : ” Le processus démocratique en Tunisie a été bloqué net”

“Ceux qui ont attaqué l’ambassade américaine ne visaient pas la représentation diplomatique seulement mais l’Etat tunisien et le gouvernement. Ils ne reconnaissent ni la patrie, ni le drapeau tunisien” a déclaré Béji Caïd Essebssi, président du mouvement Nida Tunis lors d’une conférence de presse organisée jeudi 20 septembre par le parti.

Cette attaque reflète la politique suivie par le gouvernement depuis le 23 octobre et dont l’objectif est de transformer le modèle de société tunisien d’un modèle ouvert à un autre conservateur et extrémiste a indiqué BCE. Il a rappelé le discours d’Abou Yadh à la mosquée El Fath et qui a défié les forces de l’ordre et le gouvernement en sortant libre comme l’air alors que la police encerclait le lieu de culte.

BCE a également appelé le gouvernement à mettre en place une feuille de route pour donner de la visibilité au pays et des perspectives.

“Nous comptons sur le gouvernement pour honorer ses engagement et lancer le processus de transition démocratique…Ce gouvernement décrit par l’un de ses membres comme étant le plus fort mais ce que je sais est que c’est le plus nombreux du monde”.

A.B.A

Lire aussi:
Ali Larayedh: Ma démission ne servirait pas l’intérêt de la Tunisie
Tunisie – Attaque de l’ambassade US: Des erreurs de sécurité ont été commises
Tunisie – Film anti-islam – Attaque de l’ambassade US : Où est Abou Iadh ?