UGTT : Le 29 septembre, Sit-in des enseignants

« Les enseignants de l’éducation physique observeront, samedi, 29 septembre 2012, un sit-in devant le siège du ministère de la jeunesse et du sport», a déclaré à l’agence TAP, M.Lassaâd Yacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

 

Le responsable syndical a précisé que ce mouvement de protestation a été décidé lors de la réunion de la commission administrative du 12 septembre dernier, en raison de la non application de l’accord du 5 octobre 2011 concernant l’intégration des enseignants principaux recrutés après le 30 juin 2005 au grade de professeur d’éducation physique du premier cycle, laquelle intégration devait être mise en œuvre au début de cette année scolaire.

« Lors d’une séance de travail tenue le 4 septembre dernier avec le ministère de la jeunesse et du sport, aucune mesure pratique n’a été annoncée », a-t-il ajouté.

M. Yacoubi a souligné que le syndicat avait proposé au ministère d’obtenir l’accord de principe de la part du gouvernement et d’intégrer les enseignants en question en attendant la promulgation de la loi dans le journal officiel de la République Tunisienne étant donné l’importance du changement de leur statut sur leur carrière professionnelle.

 

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie: Les médecins en grève le 10 octobre 2012
Tunisie: L’UGTT condamne les actes de provocation dirigés contre l’Islam
Naufrage-Lampedusa: L’UGTT propose d’observer un jour de deuil national