RDV culturels

Musique: Le”Flinta Quartet” au Palais Ennejma Ezzahra le 27 septembre au palais Ennejma Ezzahra

 

 

Le palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said organise le 27 septembre à 21h, en collaboration avec la section culturelle de l’ambassade d’Italie, le concert de jazz du ”Flinta Quartet” à 21 h. Les musiciens sont Antonio Flinta, pianiste et compositeur, Piercarlo Salvia, clarinettiste, Roberto Bucci, contrebassiste et Claudio Gioannini, batteur.

Arts Plastiques- Vernissage d’une exposition collective à la Galerie Saladin à Sidi Bou Said

La galerie Saladin à Sidi Bou Said accueille du samedi 15 septembre au 14 octobre une exposition collective d’artistes-peintres tunisiens et français. Il s’agit de Abdelmajid Jenhani surnommé Hidoud (aquarelle), Fadhel Ghedira (huile sur toile), Corinne Pissarro (peinture sur papier), René Robakowski (peinture au pinceau et couteau) et Laurent Havas (Pastel et peinture à l’huile).

-Rétrospective des travaux de l’artiste- peintre Ali Zenaidi au Palais Kheireddine de Tunis du 27 septembre au 27 octobre 2012

Plus d’une centaine d’œuvres de l’artiste peintre Ali Zenaidi seront exposées au Palais Kheireddine de Tunis du 72septembre au 72 octobreþ. Cette rétrospective des travaux de l’artiste porte sur une riche collection de 1975 à 2012 reflétant une préoccupation esthétique de l’artiste ainsi qu’une évolution de son style, de sa palette et de sa touche.

”Mon travail présente des recherches plastiques à travers l’utilisation de la peinture à l’huile, du pastel, du crayon, du collage ainsi que des techniques mixtes” indique à l’agence TAP Ali Zenaidi. ”Il s’agit également d’offrir au regard des recherches plastiques sur différentes visions de l’héritage culturel arabo-musulman, ainsi qu’une interprétation du milieu dans lequel j’ai vécu” ajoute-t-il.

Cinéma– Poursuite de la projection du film” Le Professeur” dans les salles tunisiennes

La projection du long métrage tunisien ” Le Professeur” de Mahmoud Ben Mahmoud se poursuit dans les salles de cinéma ” Le mondial” à Tunis, “Amilcar” à El Manar, “Ciné Mad’Art” à Carthage et “Alhmabra” à La Marsa.

Les principaux rôles de cette fiction de 100 mn sont interprétés par Ahmed El Hafiène et Sondès Belhassen. Khalil Khalsawi, professeur de droit à l’université de Tunis est désigné par le parti au pouvoir pour le représenter au sein de la ligue tunisienne des droits de l’homme dans une période de tensions entre le gouvernement et les syndicats. Les évènements se déroulent en 1977. Mais la conjoncture va ébranler la fidélité de Khalil à son parti.

 

WMC/TAP

Lire aussi: