La commission des bâtiments civils à Kébili a désigné récemment les bureaux d’étude qui assureront les préparatifs pour réaliser divers projets d’une valeur de plus de 5 millions de dinars, a indiqué le directeur régional de l’équipement et de l’Habitat dans la région, Mohamed Amine Rhouma.
Ces projets concernent notamment la construction d’un service de chirurgie générale au sein de l’hôpital local de Douz moyennant des investissements de 1,5 million de dinars en plus de la construction d’un service de pédiatrie et un autre de néonatalogie dans le même hôpital d’une valeur de 500 mille dinars et une unité de dialyse d’une valeur de 400 mille dinars.
L’hôpital régional de Kébili connaîtra également la construction d’un service de cardio-vasculaire, moyennant une enveloppe de 500 mille dinars, un service de réanimation (350 mille dinars), un dépôt de médicaments (100 mille dinars), en plus de la réalisation des travaux d’entretien et de maintenance (335 mille dinars).
Concernant les centres de santé de base une enveloppe de de 300 mille dinars sera consacrée à la reconstruction de trois centres à Tenbar, L’île el Ouhichi et chelli.
Les travaux de construction de la deuxième tranche de l’hôpital local de souk lahad démarreront prochainement moyennant une enveloppe de 700 mille dinars.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Kef: 19 millions de dinars accordés à la santé
Tunisie – Culture – Livre à télécharger: « Et toi…Qu’est-ce que tu sais faire?»
Tunisie – Financement de projets : Un prêt japonais de 213 millions de dinars