“Au fond du puits” et “Baba Noël” au festival du court métrage méditerranéen de Tanger

Les deux courts métrages tunisiens “Au fond du puits” de Moez Ben Hassine, et “Baba Noel” de Walid Matar seront en lice avec 50 films de 20 pays méditerranéens en vue de l’obtention des prix de la compétition officielle du festival du court métrage méditerranéen de Tanger (Maroc) qui tiendra, du 1er au 6 octobre 2012, sa dixième session.

 

La direction du festival a annoncé dans un communiqué de presse que 52 films ont été selectionnés parmi 800 courts métrages pour participer à cette édition.

La compétition officielle comprend six prix, à savoir: le grand prix, le prix du jury, le prix de la meilleure réalisation, le prix du meilleur scénario ainsi que les prix des meilleures interprétations féminine et de la meilleure.

Le réalisateur marocain Lahcen Zinoun présidera le jury qui sera composé de:

– Mme Montserrat Guiu Valls, présidente du festival international de Huesca (Espagne) – Mme Isabelle Boni-Claverie, cinéaste, (Côte d’Ivoire/France) – Mme Safinez Bousbia, cinéaste (Algérie) – Mme Oumy Ndour, Journaliste, critique de cinéma, (Sénégal) – M. Ali Hajji, critique de cinéma et chroniqueur, (Maroc) – M.Omar Salim, Journaliste et écrivain (Maroc)

Un “prix de jeunes” sera également décerné par les étudiants réalisateurs participant au festival dans le cadre d’une séance dédiée aux films des écoles.

 

WMC/TAP

Lire aussi:
Festival international du Film Amateur du 26 août au 1er septembre
Cinéma – Les nuits de Carthage : Le programme
Le réalisateur de « Top Gun », Tony Scott, s’est suicidé