Tunisie : Incendie à l’hôpital Habib Thameur

Un incendie s’est déclenché, samedi, après-midi, dans une salle de réanimation à l’hôpital Habib Thameur, à Tunis, causant seulement des dégâts matériels d’après Abdelhay M’zoughi, chef de cabinet du ministre de la santé.

Contacté par la TAP, M. M’zoughi a avancé que les cadres médicaux et paramédicaux, ainsi que tout le personnel de l’hôpital se sont précipités pour transférer les malades en réanimation vers d’autres services avec l’aide des agents de la protection civile.

Ceux-ci (agents de la protection civile) sont parvenus à maitriser l’incendie sans dégâts, a-t-il affirmé.

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été identifiées, a ajouté le responsable. “Il est probable que ces causes soient techniques, voire similaires à celles de l’incendie déclenché, le 19 Avril 2012, au centre de maternité et de néonatalogie à l’hôpital de la Rabta”, a-t-il estimé.

Une équipe du centre de maintenance relevant du ministère de la santé a été chargée de réparer les dégâts matériels causés par l’incendie, a-t-il encore dit, indiquant que le service de réanimation reprendra son activité au plus tard, demain, lundi.

Entre 20 et 28 patients sont admis au service de réanimation, d’après les données de la direction de l’hôpital d’Habib Thameur.

Suite à l’incendie survenu, en avril dernier, à l’hôpital de la Rabta, une commission a été créée dernièrement et chargée de contrôler la sécurité des équipements dans les différents hôpitaux tunisiens, a rappelé M. M’Zoughi, précisant qu’elle travaille avec le concours des unités de la protection civile.

WMC/TAP

Lire aussi:
Le ministère de la Santé organise une campagne de propreté
Un smartphone pour dépister le virus du sida
Tunisie – Santé: Des consultations gratuites à la Cité Ezzouhour