Des transporteurs de lait du gouvernorat de Sidi Bouzid ont observé, lundi, un sit-in devant le siège du gouvernorat, pour protester contre le retard observé par le propriétaire du groupement du lait dans le paiement de leurs redevances.
A ce propos, le secrétaire général du syndicat des groupements de lait de Sidi Bouzid, Abdessattar Zaïri, a indiqué que des transporteurs de lait de l’un des centres de la région s’étaient plaints des retards continus observés depuis plus de trois mois, pour le paiement de leurs salaires, ce qui les a rendus incapables de poursuivre l’approvisionnement des agriculteurs en aliments pour bétail et de remplir leurs autres engagements.
Les protestataires ont demandé aux autorités régionales de trouver une solution à leur situation et à contraindre le propriétaire du groupement à leur payer leurs salaires ou de leur fournir ce qui garantit leurs droits.
Ils ont menacé d’une escalade et du recours à d’autres méthodes de protestation, au cas où il n’y a pas de réponse positive à leur problème. De son côté, le propriétaire du groupement concerné par le mouvement de protestation, Moncef Dhay, a souligné que le retard concerne, seulement, le mois de juillet, en raison des conditions relatives à la centrale laitière. Il a ajouté que les efforts se poursuivent pour le paiement des agriculteurs, dans un délai de dix jours.
WMC/TAP
Lire aussi:
Sit-in des ouvriers des chantiers à SidI Bouzid
Sidi Bouzid se prépare à la rentrée scolaire
Sidi Bouzid: Sit-in ouvert des chômeurs