Y aura-t-il un compromis entre le syndicat et le ministère de l’Education ?

De nouvelles négociations sont prévues le 5 septembre prochain entre le syndicat général de l’enseignement secondaire et le ministère de l’éducation pour examiner les revendications des enseignants du secondaire, a indiqué jeudi Lassad Yacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire.

“La séance tenue hier mercredi entre le syndicat et le ministre de l’éducation n’a abouti à aucun accord”, a précisé M. Yacoubi à l’agence TAP.

“Nous souhaitons que le 5 septembre prochain nous aurons des réponses claires à toutes les revendications des enseignants du secondaire”, a-t-il encore ajouté.

Les revendications des enseignants du secondaire portent notamment sur la promotion professionnelle, la prime de la rentrée scolaire, le droit à la retraite à l’âge de 55 ans, les procédures d’application des conventions signées précédemment entre les deux parties ainsi que le statut des enseignants du secondaire.

Contacté par l’agence TAP, M. Mohsen Jelassi, chargé des relations avec les syndicats au ministère de l’éducation a réaffirmé la disposition du département à mettre en œœuvre tous les accords signés précédemment soulignant que la réunion tenue mercredi avec le ministre de l’éducation « était une séance protocolaire et ne visait qu’à relancer les négociations avec le syndicat”, a-t-il dit.

“Les discussions seront plus approfondies lors de la réunion du 5 septembre”, a-t-il ajouté, et porteront sur les procédures d’exécution des accords conclus ainsi que sur la promotion professionnelle.

Par ailleurs, M. Jelassi a fait savoir qu’un accord sera conclu aujourd’hui jeudi entre le syndicat et le ministère concernant l’ouverture de la candidature pour les 250 postes de directeurs des lycées secondaires et des collèges.

 

WMC/TAP

Lire aussi:
UGTT: Le 4 octobre les établissements éducatifs primaires en grève
Iran : Des universités interdites aux femmes
Education : Préparatifs pour une rentrée sans encombre