La société régionale de transport interurbain de Nabeul (SRTI) mettra à la disposition des élèves et des étudiants, 142 bus au cours de la rentrée scolaire et universitaire 2012-2013. Ces bus permettront d’assurer le transport de plus de 32 mille abonnés répartis entre élèves, étudiants et stagiaires dans les centres de formation professionnelle dans les gouvernorat de Nabeul et de Zaghouan.
Selon un communiqué rendu public, mercredi, la SRTI de Nabeul a entamé les préparatifs en prévision de la nouvelle année scolaire et universitaire, à travers une campagne de vente des abonnements lancée depuis mi-août. 27 points de vente des abonnements ont été ouverts dans les sections principales de la société et dans plusieurs établissements éducatifs et universitaires, dans le cadre du rapprochement de l’administration des élèves, des étudiants et de leurs parents, ajoute le communiqué.
Des affiches de grand format ont été accrochées dans les différentes sections et des dépliants ont été distribués comprenant les pièces à fournir pour les abonnements et fixant les conditions requises. Les opérations d’entretien sont actuellement en cours pour réparer 67 bus, en attendant que le parc automobile soit prêt à l’entame de l’année scolaire et universitaire 2012-2013.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Rentrée scolaire 2012-2013, le 17 septembre: 2.000.000 d’élèves dans les écoles, lycées et collèges
Sidi Bouzid se prépare à la rentrée scolaire
L’enseignement de la médecine « sera exclusivement public »