“Orient meets Occident” le 1er septembre

L’amphithéâtre romain d’El Jem abritera le 1er septembre 2012 un concert “Orient meets occident” (L’Orient à la rencontre de l’Occident) organisé par la fondation allemande SPJM.

 

La soirée musicale sera marquée par la participation tunisienne du pianiste et compositeur Mohamed Ali Kammoun, qui a réussi dans son projet “Kif Eddonya” de créer une nouvelle piste de métissage contemporain entre le piano et le nay. Le pianiste et compositeur Mohamed ali Kammoun qui avait présenté en première le 06 février 2010 “Jazz’na” avec le Tunis-Amsterdam Big Band au Théâtre municipal de tunis sera l’un des grands artistes du concert “Orient meets occident”.

Outre des musiciens d’Allemagne, du Liban, d’Egypte, de Palestine et de Tunisie, la soirée sera marquée également par la participation de Dr. Vladimir Ivanoff (percussions) et de Firas Ben Slimane (vocal malouf et direction).

Ce concert est le fruit d’un projet artistique “Racines dans l’avenir”, entamé depuis plusieurs années par des jeunes musiciens de l’Allemagne et du monde arabe en puisant dans le jazz, la musique classique arabe et européenne pour offrir à travers un voyage musical métissé, un signe d’esprit d’ouverture et d’universalité d’une musique, témoin d’un riche passé permettant à toutes les voix de résonner ensemble dans une parfaite harmonie.

WMC/TAP

Lire aussi: