“Nous n’oublierons pas “

Une manifestation culturelle arabe a démarré lundi soir, sous le slogan “Nous n’oublierons pas”, en célébration du 30ème anniversaire de l’arrivée des résistants palestiniens exilés de Beyrouth à Bizerte, le 28 août 1982.

 

Cette manifestation à laquelle prennent part des représentants de la société civile de la ville de Bizerte avec le soutien du ministère de la culture et de la municipalité de la région, en présence d’importantes personnalités palestiniennes à l’instar de la militante Intissar El Ouazir “Om Jihad”, de l’ambassadeur de Palestine à Tunis et des professeurs “Chaa Abou Chaouar”, “Khaled Mesmar”, “Taoufik Fayad”, “Anouar Serhane”, “Talal Hamdi” en plus d’un nombre important de membres de la communauté palestinienne résidente en Tunisie.

La journée d’ouverture a été marquée par l’organisation d’un défilé de barques dans le vieux port de Bizerte ainsi que la projection d’un film documentaire sur l’exil des palestiniens de Beyrouth vers la Tunisie et leur accueil par des milliers de tunisiens de la ville de Bizerte et d’ailleurs et à leur tête, Feu le président, Habib Bourguiba.

Un film cinématographique palestinien “le temps restant” d’Elia Suleiman a été présenté, au théâtre de plein air du fort espagnol, en plus de courts métrages de réalisateurs palestiniens.

Cette manifestation se poursuivra jusqu’au 29 août courant, avec des visites au port commercial, un défilé de barques ….

 

WMC/TAP

Lire aussi: