La création “Le Bulb” du collectif d’artistes numériques français Pixel 13 sera au menu de la 3ème édition de la biennale d’art contemporain de Dream City qui se tiendra du 26 au 30 septembre à la médina de Tunis et du 5 au 7 octobre à Sfax.
Oeuvre gonflable autoportée de 10 mètres de diamètres, animée en temps réel depuis l’intérieur par des projections d’images, de la diffusion de sons et des jeux d’ombres, “Le Bulb” sera présenté au public le samedi 29 septembre à 20 heures à la Place de la Victoire.
Ce support sert de médiation entre le public et son territoire en interpellant l’imagination de l’ensemble des habitants pour qu’ils réfléchissent sur leur environnement architectural et urbain. Présenté comme un dispositif exploratoire des territoires contemporains, le projet bulb est dans son essence, “un travail contextualisé, créatif, par rapport aux territoires dans lesquels il s’insère et exploratoire d’une réalité urbaine contemporaine et globale”.
Cette création est réalisée par une équipe multidisciplinaire d’architectes, vidéastes, musiciens, acteurs, créateurs sonores et photographes. Il est à noter que le collectif d’artistes tunisiens “Dream City” a choisi pour cette édition 2012 la thématique “L’artiste face aux libertés”, en écho aux diverses métamorphoses que connaît le pays depuis le soulèvement populaire de janvier 2011.
WMC/TAP
Lire aussi: