Festival international du Film Amateur du 26 août au 1er septembre

Le 27ème Festival International du Film Amateur de Kélibia (FIFAK) se tiendra cette année, du 26 août au 1er septembre, avec au programme 31 films arabes, africains et européens qui seront en lice pour la compétition internationale.

 

La compétition nationale sera ouverte à huit films tunisiens. L’édition 2012 du FIFAK, l’une des plus anciennes manifestations ayant pour objectif l’encouragement du cinéma amateur, a bénéficié d’une augmentation de la subvention du ministère de la culture pour atteindre 45 mille dinars contre 35 mille dinars lors de la session précédente.

Outre les projections cinématographiques, le programme prévoit des ateliers dans les domaines de la réalisation du film documentaire et du film d’animation, outre l’organisation d’un colloque, à l’occasion du 50ème anniversaire de la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs (FTCA).

Les films sélectionnés pour la compétition internationale sont en lice pour le prix international qui sera décerné par un jury composé de professionnels dans le domaine du septième art dont Baba Diop (Sénégal), Jalila Baccar (Tunisie) et Dominique Wallon (France). Le jury national compte Zakaria Chaibi, Mohamed Maghraoui et Sophia Houas alors que le jury écoles comprend Mounir Baâziz, Rabiaa Ben Abdallah et Radhouane Argui.

 

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie: Zoom dans l’intimité des femmes arabes