112 projets qui représentent 65% des projets programmés, au titre de l’année 2012, dans le gouvernorat de Nabeul, sont bloqués, selon les rapports de suivi de l’administration régionale du développement.
Jusqu’à la fin de juillet 2012, 60 projets ont été réalisés ou sont en cours de réalisation, lesquels ne représentent que 35% des projets programmés pour cette année (172 projets, moyennant un coût global de plus de 62 millions de dinars).
Le gouverneur de Nabeul, Mahmoud Jaballah, a décidé de tenir des réunions hebdomadaires pour suivre l’avancement de ces projets et examiner les solutions permettant de surmonter les problèmes qui entravent leur exécution.
Ainsi, le blocage de l’exécution de ces projets résulte de l’opposition des citoyens à la réalisation de 12 projets, dans les domaines des routes (6 projets), de l’électricité ( 3 projets), de l’enfance et l’assainissement ( 2 projets), auxquels plus que 65 millions de dinars ont été mobilisés.
Les projets sont également bloqués en raison de la non disponibilité des terrains ( 5 projets pour un coût de 3,4 MD), de l’insuffisance des crédits (trois projets pour un montant de 2,3 MD) ou pour d’autres raisons qui concernent les promoteurs (trois projets de 5 millions de dinars).
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Diplômées du supérieur: Démarrage du programme d’encouragement à l’emploi
Tunisie – Massacre en Afrique du Sud: L’UGTT condamne
Tunisie: Des projets et des emplois à Radès