«Banzai!», ainsi s’intitule l’événement consacré à la culture nippone qui se tiendra, samedi 25 et dimanche 26 août, au CinéMadart (Carthage Dermech). C’est en collaboration avec l’association Japanese Events in Tunisia (JET) que la salle de ciné a lancé cette rencontre.
Destinée aussi bien aux curieux, qu’aux amateurs de mangas et de Bandes Dessinées japonaises, cette manifestation culturelle a concocté un programme riche et varié : défilé de célèbres personnages de jeux vidéo et de mangas japonais, tournois de jeux vidéo, démonstrations d’Aïkido, karaokés, expositions d’affiches et de BD japonaises….
Pour Kais Zaied, responsable du CinéMadart, cette initiative a pour but d’enrichir encore plus les programmes culturels proposés par cet espace, habituellement réservé à des cycles de projections cinématographiques classiques.
«Nous sommes une salle ouverte à tous les genres innovants et originaux. Après avoir jeté un œil aux activités que réalisaient ce groupe de jeunes, nous avons décidé de les contacter en vue d’entreprendre une collaboration» nous confie Kais Zaied. Et il ajoute : «L’objectif est d’organiser un événement assez important qui attirera une nouvelle catégorie de public».
L’article intégral sur tekiano.com
Lire aussi: