Un groupe de personnes appartenant au courant salafiste ont tenté vendredi soir d’interdire le spectacle de l’humoriste Lotfi Abdelli « Cent pour cent Halal » au théâtre municipal de Sfax.
Les renforts policiers mis en place à cette occasion ont fait échouer cette tentative et assuré la sécurité des passages qui mènent au théâtre où le spectacle de Lotfi Abdelli a démarré à l’heure en présence d’un public important.
Il est à rappeler que le spectacle « Cent pour cent Halal » a été annulé, mardi dernier, à la maison de la culture Bayram Ettounsi à Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte) après qu’un groupe de salafistes aient interdit l’accès à la représentation.
En réaction à ces incidents, le ministère de la Culture avait dénoncé dans un communiqué publié récemment « ces actes qui constituent une violation flagrante de la liberté d’expression et portent atteinte aux droits culturels et aux biens de l’Etat ».
Le ministère a également affirmé sa solidarité et son soutien aux artistes, précisant que ses services spécialités ont entamé des procédures pour porter l’affaire devant la justice.