Un groupe de personnes appartenant au courant salafiste ont tenté vendredi soir d’interdire le spectacle de l’humoriste Lotfi Abdelli “Cent pour cent Halal” au théâtre municipal de Sfax.
Les renforts policiers mis en place à cette occasion ont fait échouer cette tentative et assuré la sécurité des passages qui mènent au théâtre où le spectacle de Lotfi Abdelli a démarré à l’heure en présence d’un public important.
Il est à rappeler que le spectacle “Cent pour cent Halal” a été annulé, mardi dernier, à la maison de la culture Bayram Ettounsi à Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte) après qu’un groupe de salafistes aient interdit l’accès à la représentation.
En réaction à ces incidents, le ministère de la Culture avait dénoncé dans un communiqué publié récemment “ces actes qui constituent une violation flagrante de la liberté d’expression et portent atteinte aux droits culturels et aux biens de l’Etat”.
Le ministère a également affirmé sa solidarité et son soutien aux artistes, précisant que ses services spécialités ont entamé des procédures pour porter l’affaire devant la justice.