L’UGTT attachée aux acquis de la femme

A l’occasion de la célébration, le 13 août prochain, de la fête nationale de la femme, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) réaffirme son attachement à tous les acquis sociaux dont en premier lieu le code du statut personnel et l’inscription des droits de la femme dans le texte de la nouvelle constitution.

Dans un communiqué publié vendredi, l’UGTT met l’accent sur la nécessité de garantir les droits socioéconomiques des femmes dont notamment le droit à l’emploi et à l’égalité de rémunération, de traitement et des conditions de travail loin de toutes formes de discrimination.

La préservation des droits de la femme doivent figurer parmi les priorités d’action du gouvernement, des partis et des associations afin de consacrer davantage les valeurs de la modernité et de la tolérance.

Le communiqué souligne l’impératif de mettre en place des programmes éducatifs visant à promouvoir les valeurs de modernité et à renforcer les structures sociopolitiques sur la base des valeurs universelles, de la pensée éclairée et du rejet du fanatisme. L’UGTT souligne, en outre, l’importance du rôle dévolu à la femme dans l’édification de l’Etat et le développement de la société.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie: Manif du 13 août, autorisée à MedV et interdite à l’avenue Bourguiba
Maya Jribi: Les acquis de la femme sont menacés
Tunisie – Assemblée Constituante: « Touche pas à l’égalité homme-femme »