L’union régionale du travail de Sidi Bouzid a annoncé dimanche une grève générale mardi 14 août dans le gouvernorat pour demander l’impulsion du développement dans la région et la libération des personnes interpellées lors des derniers incidents.
L’union syndicale, qui annonce aussi un rassemblement mardi devant ses locaux, a fermement dénoncé le climat de tension et la détérioration de la situation dans la région. “La situation risque de s’enliser davantage si des solutions ne sont pas apportées pour impulser l’investissement et pour remédier à la situation de marginalisation et au chômage dans la région” a indiqué un communiqué de l’organisation syndicale.
Le syndicat régional a par ailleurs démenti dans un communiqué les déclarations du gouverneur de Sidi Bouzid et ceux du ministre de l’intérieur accusant le chef d’un parti de l’opposition d’avoir présidé une réunion syndicale à Sidi Bouzid, en référence à Chokri Belaid secrétaire général du parti des patriotes démocrates.
L’avocat chokri Belaid fait partie d’un comité de défense arrivé vendredi à Sidi Bouzid pour défendre les personnes interpellées lors des derniers incidents dans la région. Cette visite n’a aucun rapport avec les activités de l’UGTT dans la région, a assuré l’organisation syndicale.