Les marches prévues le 13 août, à l’occasion de la célébration de la fête de la femme, sur demande de certaines associations, seront organisées le soir, annonce le ministère de l’intérieur dans un communiqué publié vendredi.
Ces marches prendront comme point de départ la place du 14 janvier en partance vers le palais des congrès, en passant par l’avenue Mohamed V, ajoute le même communiqué.
Le ministère a reçu plusieurs demandes émises par des associations pour organiser des marches et manifestations pacifiques à l’avenue habib bourguiba et mohamed V à Tunis le 13 aout 2012 à 21h00, lit-on dans le même communiqué.
Cette décision a été prise pour des raisons liées à “la dynamique commerciale et touristique que connaît l’avenue habib bourguiba au cours des dernières nuits du mois de ramadan” et afin “d’éviter toute atteinte à l’ordre public”, précise la même source.
Par contre, le ministère autorise les associations qui décident d’organiser le 13 août, jour férié, des marches pacifiques à le faire pendant la journée à l’avenue habib bourguiba et ce après accomplissement des procédures prescrites par la loi.
WMC/TAP
Lire aussi:
Chronique d’Ibtissem: Mais pourquoi ils en veulent tant aux femmes?
Tunisie: Manif du 13 août, autorisée à MedV et interdite à l’avenue Bourguiba
Tunisie – Assemblée Constituante: « Touche pas à l’égalité homme-femme »