L’augmentation du prix des oeufs et du lait constitue une nécessité imposée par le contexte économique actuel, a affirmé, jeudi, M.Mohamed Ben Salem, ministre de l’agriculture.
Dans sa réponse aux interventions des membres de l’Assemblée nationale constituante (ANC), le ministre a précisé que la hausse du prix du lait va permettre de préserver la marge bénéficiaire du producteur et du commerçant, ajoutant qu’une commission a été mise en place au sein de son département, afin de fixer cette hausse.
Les quantités de poulets et d’œufs sont suffisantes mais cela n’empêche pas une hausse des prix des œufs, a-t-il souligné, précisant que l’intérêt supérieur du pays nécessite cette orientation.
Le ministre a en outre appelé à conjuguer les efforts afin de faire face à cette conjoncture économique.
Évoquant la hausse des prix des fourrages et leurs quantités insuffisantes sur le marché, le ministre a indiqué que les fourrages sont importés et que plusieurs régions dans le monde ont fait face à une sécheresse. «La solution est d’avoir recours à la caisse de compensation ou à augmenter les quantités importées », a- t-il indiqué.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Il faut sauver le secteur laitier
Tunisie: Augmentation des prix du poulet, c’est la faute à la STEG
Tunisie : Le ministère du commerce fixe la marge sur les prix des fruits secs