Tunisie – UGTT : La grève du personnel de la santé reportée

La fédération générale de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé le report à une date ultérieure de la grève du personnel de la santé publique prévue jeudi 9 août dans tous les hôpitaux du pays.

Contacté par l’agence TAP, Hfayedh Hfayedh, le secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique à l’UGTT a indiqué que la grève a été reportée pour après l’aïd el fitr.

La date sera fixée lors de la prochaine réunion de la commission administrative sectorielle. “Ce report a été décidé compte tenu de la situation difficile à l’hôpital Hédi Chaker à Sfax et des efforts en cours visant à assainir le climat social loin de toute pression”, a-t-il précisé.

Le responsable syndical a aussi évoqué les efforts fournis par le gouvernement et la partie syndicale pour dépasser cette crise et pour activer les conventions signées entre la fédération générale de la santé et le ministère de tutelle. Hfayedh Hfayedh a souligné que les conventions conclues entre le syndicat et le ministère de la santé en février 2012 relatives aux primes, aux promotions et à l’action sociale ont été régularisées et seront mises en œuvre dans les prochains délais.

WMC/TAP

Lire aussi:
Affaire Hédi Chaker: L’UGTT dans le collimateur
Tunisie: L’UGTT appelle Léoni à revenir sur sa décision de fermer l’usine d’Ezzahra
Communiqué commun ATFD, AFTURD, Amnesty International, LTDH, CNLT, UGTT