«Les manifestations seront autorisées, lundi, 13 août, à l’avenue Mohamed V et interdites à l’avenue Habib Bourguiba», a annoncé, jeudi, au Bardo, le ministre de l’intérieur Ali Laarayedh.
L’objectif recherché, a-t-il justifié, est « de préserver la sécurité et de garantir le bon déroulement des activités commerciales et touristiques pendant les dix derniers jours du mois de ramadan ». « Le ministère de l’intérieur va réunir toutes les conditions de sécurité à l’Avenue Mohamed V », a-t-il ajouté, invitant les organisateurs de manifestations et les manifestants à « être compréhensifs face à cette décision et à respecter les réglementations en vigueur ».
Evoquant les incidents qui ont lieu le 5 août dernier, le ministre a précisé que les forces de sécurité sont intervenues pour disperser les manifestants. Des affrontements ont éclaté, dimanche dernier, à l’avenue Habib Bourguiba, entre les forces de l’ordre et les manifestants qui ont scandé des slogans hostiles au mouvement Ennahdha. Selon des témoignages, les forces de l’ordre ont agressé des activistes et des bloggeurs qui étaient sur place.