Selma Mabrouk, députée à l’Assemblée Constituante d’Ettakatol, a publié hier, mercredi 1er août, sur les réseaux sociaux deux versions de l’article 27 qui ont été soumises au vote au sein de la commission droits et liberté qui traite de la place de la femme.
Voici son statut:
Mauvaise journée à la commission droits et libertés:
« Parmi les volets qui restent à discuter, il y avait un chapitre consacré à la femme. Déjà, je n’étais pas d’accord sur le principe et je l’avais exprimé lors des débats antérieurs, mais une majorité de députés, toute tendance confondue avait fait ce choix. Qu’à cela ne tienne !
Le problème, c’est que cette séance a servi de prétexte aux députés Ennahdha de revenir sur le principe d’égalité entre hommes et femmes, principe qu’on avait entériné à l’unanimité dans l’article 22 ! …
Malgré mon objection exprimée à deux reprises sur le fait qu’il n’était pas réglementaire de débattre à nouveau d’un sujet préalablement soumis au vote (argument que la présidente de la commission m’avait opposé quand j’avais voulu introduire un article abolissant la peine de mort au sein du chapitre traitant du rapport citoyen-justice) , Mme Férida Laabidi a laissé ses co-députés s’étaler à volonté sur le sujet.
L’article intégral sur baya.tn
Lire aussi:
L’égalité homme-femme
El Azifet : Ode aux héritières d’Orphée
JO 2012-Tunisie: Le sport féminin à la conquête du podium olympique