Les syndicalistes la qualifient de réussite mais les opposants surtout des facebookiens ont publié des photos de personnels en blouse blanche travaillant dans les services pour démonter qu’elle a échouée.
Vers 13 h de ce mercredi 1 août, l’évaluation de la grève régionale du secteur de la santé est mitigée. Selon des témoins sur place, la grève a touché, avec des degrés toutes les institutions de santé de la région (CHU, hôpitaux régionaux, dispensaires et même des cliniques privées).
Vers 10 de ce matin, des centaines d’employés des CHU de Habib Bourguiba et Hédi Chaker se sont rassemblés dans l’enceinte de l’hôpital pour se diriger en suite vers le siège de l’Union régionale de l’UGTT de Sfax en scandant des slogans tels que” nous tenons à la mise en liberté des arrêtés” et “l’UGTT est la plus grande force du pays”
La grève du secteur de la santé à Sfax observée aujourd’hui est la première dans une série de grèves sectorielles dans la région de Sfax qui se poursuivront jusqu’au 6 de ce mois et toucheront tous les secteurs. La commission administrative régionale a décidé de soutenir les syndicalistes traduits devant la justice suite aux affrontements avec les forces de l’ordre au sein de l’hôpital le 18 juillet dernier.
HAFEZ
Lire aussi:
Tunisie – Sfax: Les instituteurs contre les prélèvements sur les salaires des grévistes
Procès de l’hôpital Hédi Chaker: Le tribunal de 1ère instance de Sfax 2 s’estime incompétent
Affaire de l’hôpital Hédi Chaker: Un procès sous haute tension