Tunisie-Enseignement : Sit-in à la Manouba

A l’appel du syndicat régional de l’enseignement de base à la Manouba, des instituteurs ont observé mardi un sit-in devant le siège du commissariat régional de l’éducation en signe de protestation contre la décision du ministère de tutelle publiée le 23 juillet en cours et stipulant le prélèvement de trois journées de travail aux enseignants qui avaient fait grève les 16, 30 et 31 mai dernier.

Une source du syndicat régional de l’enseignement de base à la Manouba a indiqué au correspondant de l’agence TAP que par cette décision le ministère montre un état d’insouciance à l’égard du secteur et déconsidère le droit syndical et le militantisme des instituteurs.

Il a ajouté que cette décision dévoile «la politique d’atermoiement et de tergiversation adoptée par le gouvernement notamment à l’égard de l’Union générale tunisienne du travail qui se manifeste à travers la campagne orchestrée contre les syndicalistes ».

Le syndicaliste a appelé à lutter juridiquement contre ce plan estimant que le droit à la grève est un droit constitutionnel légitime.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie : Sfax entre sit-in et grèves !
Sfax: Un sit-in évacué par l’armée
Tunisie: Sit-in des taxistes contre la corruption