La journée du mardi a été clôturée sur une bonne performance des basketteurs tunisiens, champions d’Afrique, auteurs d’une bonne prestation notamment en première mi-temps face au Team USA, à l’occasion de la deuxième journée du tournoi olympique de basket-ball (groupe A).
Les protégés de Adel Tlatli, malgré la défaite (63-110), ont tenu la haute à la prestigieuse sélection américaine renforcée par toutes ses stars, réussissant à réaliser quelques rebonds offensifs bien orchestrés par Makram Ben Romdhane, qui est sorti avec un grand satisfecit.
En handball, le sept national a concédé sa seconde défaite face au vice-champion olympique serbe (32-22), dans le cadre de la deuxième journée du groupe A. Le suède n’a fait qu’une bouchée des champions d’Afrique, complètement dépassés aussi bien en attaque quen défense.
“Des joueurs endormis” comme les a qualifiés lentraineur national Alain Portes. Les Tunisiens nont pas pu soutenir le rythme élevé des Scandinaves qui ont remporté la première mi- temps avec 11 points d’écart (19-8). Le réveil des Tunisiens en seconde période, grâce surtout à Amine Bannour, sest révélé trop tardif puisqu’ils ont cédé sur une différence de 10 points (32-22).
WMC/TAP
Lire aussi:
JO-2102: Houda Miled battue par la chinoise Chen Fei
JO-2012: Taki Mrabet termine à la 8e et dernière place de sa série
JO-2012: Sarra Lajnef éliminée