
A l’issue de la réunion du Conseil des ministres, M. Dilou a jugé « inacceptables » ces pratiques, faisant remarquer que la réunion est venue confirmer la non-véracité des données colportées sur les réseaux sociaux et relayées par les médias sur les sommes considérables allouées à l’indemnisation des bénéficiaires de l’amnistie générale.
«Le gouvernement n’envisage pas de réviser ou de renoncer à ses engagements à ce sujet quelle que soit la férocité de la campagne médiatique orchestrée contre le gouvernement», a précisé Samir Dilou devant un parterre de la presse nationale et internationale.
«la procédure d’indemnisation va être lancée sans pour autant porter atteinte aux équilibres financiers de l’Etat ou faillir à ses engagements en matière d’emploi et de développement régional», a-t-il ajouté. Il a, également démenti que le gouvernement aurait proposé des centaines de millions ou des postes ministériels comme indemnisation, précisant que le gouvernement a juste évoqué la régularisation de situations professionnelles et sociales.
Le porte-parole officiel du gouvernement a indiqué que le Conseil des ministres a décidé de reporter ultérieurement l’examen de cette question en prévision du parachèvement de l’étude du dossier. Ce dossier, a-t-il dit, sera réglé dans le respect des engagements tenus par la Tunisie post-révolution et dans le cadre de la consécration de la justice transitionnelle
WMC/TAP




