Selon une information du réseau Voltaire, la Syrie aurait éliminé le prince saoudien Bandar ben Sultan en représailles de l’attentat de Damas. Pas encore annoncée par les autorités saoudiennes, la mort du prince Bandar ben Sultan ben Abdelaziz Al Saoud vient d’être confirmée au Réseau Voltaire de source officieuse.
Selon cette source, le prince Bandar venait d’être nommé le 24 juillet chef des services secrets saoudiens, une promotion vue comme une récompense pour avoir co-organisé avec la CIA l’attentat du 18 juillet à Damas.
Les rebelles syriens étaient parvenus récemment à faire exploser le siège de la Sécurité nationale syrienne lors d’une réunion de la cellule de crise. Cette opération, dite « Volcan de Damas » avait donné le signal de l’attaque de la capitale par une armée de mercenaires qui seraient principalement venus de Jordanie.
Le prince Bandar aurait été victime d’un attentat à la bombe le 26 juillet ainsi que l’avaient annoncé les médias yéménites. Il aurait succombé par la suite à ses blessures. Le prince Bandar était âgé de 63 ans, il était le fils du prince Sultan.
Lire aussi:
Syrie: Paris juge que Bachar al-Assad prépare de nouvelles tueries
La Syrie n’utilisera ses armes chimiques qu’en cas d’agression étrangère
Syrie: Bachar el-Assad prêt à quitter le pouvoir