Tunisie : Un incubateur de projets bientôt à Kasserine

Un incubateur d’économie sociale devrait ouvrir ses portes d’ici quelques mois à Kasserine. L’objectif étant de soutenir des projets économiques de développement durable.

Selon le magazine électronique “econostrum.info“, spécialisé dans l’information économique en méditerranée, il s’agit d’une initiative de l’Institut de la méditerranée qui expérimente l’entrepreneuriat social dans cette ville, en partenariat avec la Banque Européenne d’Investissement.

Développé en collaboration avec l’association inter-made qui accompagne depuis plus de dix ans l’éclosion de projets d’économie sociale en Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’incubateur accueillera dans un premier temps, une dizaine d’entrepreneurs. Le but est de les accompagner pendant une période définie pour leur faciliter ensuite, l’accès au financement.

Début juillet 2012, une première mission a validé la faisabilité de l’initiative. 20 000 euros sont investis pour lancer l’incubateur qui proposera un encadrement technique et financier aux porteurs de projets.

WMC/TAP

Lire aussi:
Volkswagen : Une nouvelle unité de production en Tunisie
Ils recrutent
Magasin Général recrute