Une athlète grecque exclue des JO à cause d’un tweet

Twitter a fait une première victime, mercredi, avec l’exclusion de la délégation grecque d’une athlète sanctionnée pour des propos racistes, à deux jours de l’ouverture des jeux Olympiques de Londres.

«Avec autant d’Africains en Grèce, au moins les moustiques du Nil occidental mangeront de la nourriture maison», avait écrit mercredi matin la triple sauteuse Paraskevi (Voula) Papachristou, 23 ans, sans mesurer le retentissement de ses propos, à l’aube des premiers JO tenus sous l’ère des médias sociaux.

La réaction de son comité national olympique ne s’est pas fait attendre. «La triple sauteuse Paraskevi Papachristou a été exclue de l’équipe grecque pour les jeux Olympiques en raison de commentaires contraires aux valeurs et aux idéaux du mouvement olympique », a indiqué son comité olympique dans un communiqué.

Après avoir reçu plusieurs critiques, l’athlète a supprimé son tweet et prononcé des excuses, demandant «pardon à tous (s)es amis et coéquipiers. (…) Les Jeux étaient mon rêve (…) Est-ce possible que je ne respecte pas les idéaux du mouvement olympique». Trop tard.

 

L’article intégral sur tekiano.com

 

Lire aussi:
JO-2012: Une tireuse irakienne se fait confisquer son arme
Tunisie – JO – Portrait : Qui est Mohamed Gammoudi?
JO-2012-Basket-ball: Liste des joueurs retenus