JO 2012-Tunisie : Le sport féminin à la conquête du podium olympique

Les sportives tunisiennes se rendront à Londres pour les jeux olympiques avec l’ambition de remporter un titre olympique pour la première fois dans l’histoire du sport féminin tunisien en comptant sur l’expérience de plusieurs athlètes.

Lors des jeux de Londres (27 juillet-12 août), la femme tunisienne sera représentée en judo, lutte, taekwondo, tennis, athlétisme, escrime, tir, halthérophilie, aviron, canoe-kayak, natation et boxe.

Sur un total de 45 athlètes en sports individuels qualifiés (aucune équipe féminine n’est qualifiée en sport collectif), 19 sont des femmes parmi lesquelles la vice-championne du monde du 3000m steeple, Habiba Ghribi, qui semble la mieux placée pour décrocher une médaille olympique.

“Habiba Ghribi est l’espoir de l’athlétisme tunisien“, a affirmé le directeur technique de la fédération tunisienne d’athlétisme, Khémaies Ben Gamra à l’Agence Tunis Afrique Presse, précisant qu’elle “part avec des chances réélles d’atteindre le podium olympique grâce à sa grande détermination et à une préparation bien étudiée”.

WMC/TAP

Lire aussi:
JO-2012: Le stade olympique nominé pour le prix Stirling d’architecture
L’Espagnol Mullera, soupçonné de dopage, ne sera pas de la partie
JO 2012- Natation: Dernière étape de préparation avant de partir à Londres