La société “P&F” Immobilière entamera la construction d’un complexe sportif et commercial avant la fin de 2012, à la Marsa, (Banlieue Nord), a annoncé le vice-président de la société, M. Mohamed Ben Hedi Abid.
A l’issue d’un entretien des représentants de la société Tuniso-Suisse “P&F”, avec le Chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, mercredi, au palais du gouvernement, à la Kasbah, M.Abid a déclaré que ce projet fournira 6000 emplois dont 1000 emplois permanents.
Cette rencontre a permis de présenter une première maquette du projet qui sera réalisé avec des financements communs (tunisien, suisse et qatari) de l’ordre de 355 millions de dinars. Le complexe sera construit sur un terrain de la commune de la Marsa et occupera 138 000 M2. Au sujet des composantes de ce projet, M. Abid a souligné qu’il comportera un terrain de football pouvant accueillir 12 mille spectateurs et une salle couverte d’une capacité de 3 mille chaises qui seront la propriété de la commune de la Marsa après l’achèvement du projet.
Le projet commercial, résidentiel et administratif restera, quant à lui, la propriété de la société afin de lui permettre de récupérer les financements investis. Il a ajouté que la société réaliserait ce projet dans un délai de 3 ans.
L’Etat ne se chargera d’aucune dépense pour l’aménagement du site du projet car la société réalisera des études sur les voies d’accès à ce projet et procèdera, dans ce cadre, à la réalisation d’un tunnel qui facilitera l’accès au site ainsi qu’à l’aménagement d’un parking d’une capacité de 1000 véhicules. “P&F” Immobilière est la filiale tunisienne du groupe Suisse ZANOTELLI, créé en 1927, et opérant dans les domaines du développement immobilier, de la gestion des propriétés immobilières, du commerce et du consulting.
WMC/TAP
Lire aussi:
Autopsie : Mohamed Ali Akid a été tué par balles
Le ministère de la Santé recrute
Tunisie : On recrute dans l’informatique