Le directeur du bureau du premier ministre émirati, Khaled Suleyman, a annoncé que son pays a financé un centre de santé complet, pour les dialyses et le traitement des maladies des reins, à l’hôpital du Kef (Nord ouest de la Tunisie), sous forme de don d’environ 1,5 million de dinars.
A l’issue d’une rencontre avec le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, mercredi, au palais du gouvernement à la Kasbah, l’hôte émirati a souligné que “le projet va couvrir les besoins de la région du Kef et celle du nord-ouest, pour ces services de santé au coût élevé. M.Khaled Suleyman a considéré que ce projet est le premier jalon pour davantage de coopération entre la Tunisie et l’Etat des Emirats arabes unis (EEAU), dans les domaines de la santé et de l’éducation, et de nombreux autres projets.
Il a affirmé que la partie émiratie “sent, à chaque visite en Tunisie l’amélioration des indicateurs de la stabilisation de la situation, ce qui incite à davantage d’investissement, à l’avenir, et à la coopération entre le secteur public tunisien et le secteur privé émirati”.
WMC/TAP
Lire aussi:
Les Allemands forment de jeunes tunisiens dans le paramédical
Imagerie mentale
« La santé des Tunisiens est menacée », déclare Hamadi Jebali