Zied Jaziri enfin libre

Zied Jaziri, ex-attaquant internationale de l’Etoile du Sahel, est sorti de prison après avoir purgé une peine d’un an d’incarcération pour consommation de drogue. “Zied Jaziri a été libéré de prison jeudi après avoir purgé sa peine”, a confirmé jeudi son avocat Moncef Arous au correspondant de l’agence Tunis Afrique Presse.

Le 13 juillet 2011, Jaziri était arrêté par la police tunisienne pour son implication présumée dans un trafic de drogue, à la suite de Hatem Trabelsi et Oussama Sellami. Le 19 juillet, après six jours passés en garde à vue, le juge d’instruction émet un mandat de dépôt contre lui et libère les deux autres joueurs dont les résultats des tests se sont avérés négatifs. Le 1er février 2012, il est condamné à un an de prison et 1000 dinars d’amende.

Les joueurs de la sélection nationale avaient enfilé des maillots portant la mention “Solidaires avec Zied Jaziri” quelques jours auparavant, à la fin d’une rencontre lors de la CAN 2012. Attaquant vivac, âgé de 34 ans, Zied Jaziri, est l’auteur du deuxième but de la victoire de la Tunisie face au Maroc (2-1), en finale de la CAN 2004, organisée en Tunisie, rappelle-t-on.

WMC/TAP

Lire aussi:
Football: Bouchaib El Ahrach dirigera ES Tunis-ASO Chlef
Football-Espagne: Mourinho et Vilanova « graciés » par la Fédération
Football-CA: Zouhair Dhaouadi à Evian pour trois ans