Un front national des associations des sans emplois a été lancé, mercredi, à Tunis, à l’initiative de l’association nationale des sans emplois. Le front, qui sera le porte-parole des associations et mènera les discussions avec les administrations publiques, compte quelque 32 associations représentant les chômeurs.
Il a été décidé, au cours de la rencontre qui a réuni un grand nombre de représentants d’associations régionales de sans emplois, de concrétiser l’accord de partenariat conclu entre l’agence nationale de l’emploi et du travail indépendant et l’association nationale tunisienne des sans emplois.
Cet accord s’inscrit dans le cadre du programme d’encouragement à l’emploi qui prévoit dans l’un de ces articles le perfectionnement des compétences des demandeurs d’emplois. Entré en vigueur le 22 juin 2012 pour une année renouvelable, l’accord vise à placer les nouvelles recrues dans des stages appliqués en milieu professionnel, soit dans le cadre d’un travail rémunéré ou de la création de leurs propres projets.
WMC/TAP
Lire aussi
France: Peugeot Citroën supprime 8.000 emplois
Le ministère de la Santé recrute
Tunisie – Italie: Grève de la faim à Kébili