Le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, a indiqué que la dégradation de l’environnement et l’accumulation anarchique des déchets sur les places et les rues des villes tunisiennes ne siéent pas à l’image de la Tunisie et à sa réputation au moment où elle commence à retrouver sa place de destination touristique.
“Ce sont aussi des phénomènes qui menacent la santé du citoyen dans toutes les régions”, a ajouté le chef du gouvernement en présidant lundi un conseil ministériel consacré à l’examen de la négligence de la propreté dans la plupart des places et rues des villes tunisiennes. Ces aspects de négligence qui peuvent s’amplifier en été avec la prolifération des dépotoirs anarchiques et la régression du rendement des municipalités ne conviennent pas à l’image de la Tunisie et menacent la santé du citoyen, a averti M. Hamadi Jebali.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la réunion a été l’occasion de présenter des données sur la situation de la propreté dans le pays et les causes de la régression des aspects de la protection de l’environnement et du milieu sain et les solutions propres à y remédier.
Cette question sera examinée lors de la prochaine réunion du conseil des ministres afin d’entreprendre des mesures concrètes de nature à circonscrire ce phénomène dans les plus brefs délais, souligne le communiqué.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Les habitants de Jradou disent stop aux déchets
Été 2012: « Aqua jeunes » à Mahdia
Environnement: Echouement d’un navire près de l’île de la Galite