3200 Tunisiens sont emprisonnés en Italie et 6000 y ont sollicité l’asile politique, c’est ce qu’à déclaré le Secrétaire d’Etat à l’immigration lors de la rencontre des Associations tunisiennes à l’étranger.
Houcine El Jaziri a appelé à un consensus national sur les grandes divergences persistant sur le terrain politique aujourd’hui. Aucun Tunisien ne détient la vérité ou a l’apanage de la légitimité et de la légalité a assuré Houcine Al Jaziri ” nous sommes tous concernés par notre patrie et tous responsables de son avenir, arrêtons toutes ces querelles stériles et attelons nous à construire le pays. La gauche nous a soutenus lorsque nous étions persécutés, être aujourd’hui au pouvoir ne veut pas dire que nous sommes les plus forts, que les autres sont les plus faibles. Nos relations avec nos adversaires politiques de tous bord doivent être basées sur le dialogue et l’estime réciproque “.
Depuis longtemps, nous espérions pareil discours prononcé par un haut responsable du parti au pouvoir. Pourvu que ça dure.
A.B.A