L’ES Sahel, s’envole jeudi pour l’Algérie où elle affrontera l’ASO Chlef samedi à 21h00 (ht) au stade Mohamed Boumezrag de Chlef (200 km d’Alger), pour le compte de la 1ere journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique des champions de football (Groupe A).
Pour ce match, l’entraineur étoilé Mondher Kebaier devra se passer des services de deux pièces maitresses, l’ivoirien Habib Maité et Lassaad Jaziri. Maité qui récupère de sa blessure n’est pas encore prêt pour la compétition souligne le club sur son site internet, tout comme l’attaquant étoilé qui s’était blessé lors dernier match du championnat de la ligue 1 face à l’Olympique de Béja.
La formation sahélienne pourra en revanche compter sur le tuniso-brésilien Silva Dos Santos, qualifié pour disputer les matches de la ligue des champions d’Afrique à partir du match face à l’ASO Chlef. Coté algérien, l’entraineur de l’ASO Chlef, Rachid Belhout, devra aussi se passer de deux éléments clés: les défenseurs Zaoui et Zazou, suspendus. La rencontre ASO-ESS sera dirigée par l’arbitre international malien Koman Coulibaly, assisté de ses compatriotes, Diarra Balla et Bamba Nouhoum.
Le quatrième arbitre sera également malien, en la personne de Keita Mohamadou. Outre l’ASO et l’ESS, le groupe A de la phase des poules de la Ligue des champions est composé aussi de l’ES Tunis, tenante du titre et de Sunshine FC qui s’affrontent ce dimanche au Nigéria.
WMC/TAP
Lire aussi:
Football-Angleterre: Van Persie refuse de prolonger avec Arsenal
Football-CS Sfaxien: Le gabonais Didier Ndong signe pour trois ans
EST-Nabil Maaloul: « Nous allons au Nigéria ramener les 3 points de la victoire »