Tunisie-Gafsa : A quand une solution de la SONEDE?

Les habitants des délégations de M’dhilla et de Guettar (Gafsa) souffrent d’une diminution notable de l’eau potable, comprise entre 600 et 700 mètres cube par jour, a affirmé M. Klii Laabidi, directeur du district de Gafsa à la Société nationale de l’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE).

La diminution de l’approvisionnement en eau potable est due à “la baisse du niveau de l’eau de la nappe phréatique de la région “d’Artous” de la délégation d’El Guettar, principale source qui alimente ces deux délégations”, explique la même source. La pénurie en eau potable dans ces régions est “fréquente”, ont relevé les habitants de la région, soulignant que certaines localités ont été privées de “l’eau potable pendant 3 jours consécutifs, une information confirmée par le même responsable.

Pour remédier à la pénurie en eau potable dans ces deux délégations, il convient de hâter le parachèvement des travaux de fourrage et d’équipement du puits “Artous” 3 en cours de construction, a soutenu la même source, indiquant que les contacts sont en cours avec la société de fourrage des eaux, chargée dudit projet, pour parachever l’exécution avant fin août prochain.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie-Djerba: Les plaintes contre la SONEDE continuent
Tunisie – Eau : Sfax tire la sonnette d’alarme
Tunisie: Les habitants de Sidi Bouzid, Sfax et Mahdia privés d’eau potable ?