Neuf écoles et instituts supérieurs tunisiens participeront à la troisième compétition nationale des étudiants promoteurs de projets à caractère communautaire prévue, les 4 et 5 juillet 2012, à Tunis.
Cette rencontre sera organisée par le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) relevant de l’UTICA (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat), en collaboration avec la Konrad Adenauer-Stiftung. Elle s’inscrit dans le programme SIFE Tunisie (Students in Free Entreprise) visant à développer un partenariat université-entreprise en vue de permettre à des étudiants d’initier des projets susceptibles d’améliorer la qualité et le niveau de vie des personnes défavorisées.
Les équipes participantes présenteront leurs projets réalisés au cours de l’année universitaire. Les lauréats prendront part à la SIFE World Cup prévue, du 30 septembre au 3 octobre 2012, à Washington.
En marge de la compétition nationale, une conférence aura lieu, le 4 juillet, sous le signe « Je suis jeune et je suis entrepreneur ». A l’ordre du jour, la présentation de plusieurs success stories tunisiennes. Un salon de l’insertion professionnelle « Career Fair » est, également, programmé, le 5 juillet, dans l’objectif de promouvoir l’employabilité des jeunes diplômés et de les initier aux exigences du marché de l’emploi (stages, formations, entretiens d’embauche).
Le CJD adhère, depuis 2009, au programme SIFE. Lequel a été lancé, en 1975, aux USA, par une ONG internationale dans l’objectif de former des « étudiants entrepreneurs socialement responsables ».
WMC/TAP
Lire aussi: