Des mouvements de protestation se sont déclenchés, lundi après-midi, dans la délégation de Regab (Gouvernorat de Sidi Bouzid), suite au non-paiement des salaires des travailleurs des chantiers et à la non régularisation de leur situation professionnelle.
Des protestataires ont déclaré que les travailleurs des chantiers parmi les jeunes de la région demandent au gouvernement de tenir ses promesses, surtout concernant le recrutement d’un certain nombre de chômeurs et la régularisation de la situation des anciens employés des chantiers, ainsi que le paiement de leurs salaires qu’ils attendent, déjà, depuis plus de deux mois.
Ils ont ajouté que “la situation a trop duré” et attendent des mesures concrétes pour la réduction du chômage, l’impulsion du processus de développement à Regab, à travers la création de projets économiques, et l’encouragement des jeunes sans-emplois à s’installer à leur propre compte.
De son côté, le gouverneur de Sidi Bouzid, Mohamed Nejib Mansouri, a expliqué qu’une coordination a été établie avec le ministère du Développement régional et de la Planification pour régler le problème du retard des salaires des travailleurs des chantiers, dans toutes les délégations du gouvernorat. Il a, dans ce sens, souligné que des mesures seront annoncées à la fin de cette semaine concernant cette question.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Optitec étend son usine de peinture industrielle
La poste tunisienne en grève
« Après le printemps arabe: réalité de l’action de la jeunesse en Tunisie »