Des campagnes de contrôle économique pour lutter contre toutes les formes de dépassements visant notamment la hausse des prix et la qualité des produits se poursuivent dans le gouvernorat de Siliana.
Des sources de la direction régionale du commerce ont précisé que 129 équipes mixtes appartenant aux services du commerce, de la sécurité et de la santé publique ont effectué, au cours du 25 mai au 25 juin 2012, 3624 visites inopinées enregistrant 82 infractions.
Les infractions ont englobé la hausse des prix, le non affichage des factures et la vente de produits périmés.
L’équipe a effectué des opérations de contrôle aux marchés de gros, municipaux et hebdomadaires, les commerces, les restaurants et les laboratoires tout en examinant les conditions de transport des denrées alimentaires.
Le travail de l’équipe de la commission régionale du contrôle économique s’est concentré sur le contrôle des prix des produits de construction, des fruits, légumes, viandes, poissons et volailles.
Les opérations de contrôle se sont également intensifiées sur les routes en collaboration avec les agents de la douane tunisienne pour faire face à la contrebande et au commerce illégal.
WMC/TAP
Lire aussi:
Concours pour le prix méditerranéen Anna Lindh de journalisme 2012
Points de vente de viande bovine à des prix abordables
« Borj El Ameri » remporte le grand prix du président de la république d’hippisme