Des projections gratuites en plein air, sont au programme de cette manifestation cinématographique organisée par l’Institut français de Tunisie (IFT), le ministère de la culture tunisien, ainsi que par plusieurs associations partenaires à savoir la fédération tunisienne des ciné-clubs et la fédération tunisienne des cinéastes amateurs.
Au menu sont prévus les derniers grands succès des salles obscures et des classiques du cinéma tunisien, des films pour enfants et des ateliers pour jeune public autour du cinéma d’animation.
Parmi les films français figurent le film à cinq oscars “The artist” de Michel Hazanavicius et “Intouchables” d’Eric Toledano et Olivier Nakache, le plus gros succès du Box office français cette année. Deux grands classiques du cinéma comique tunisien sont au programme en l’occurrence “Larrons en folie” d’Ali Mansour et “VHS Kahloucha” de Nejib Belkhadhi.
Les passionnés de films d’aventures auront à voir “Or noir” de Jean Jacques Annaud, une grande épopée tournée en partie en Tunisie. Une sélection de courts métrages tunisiens et français complète également la programmation dont les détails sont disponibles sur le site de l’IFT.
Dans le cadre des projections spéciales pour enfants, cette deuxième édition sera marquée par la présence du réalisateur français de films d’animation Jacques Rémy Girerd, auteur de la prophétie des grenouilles et “Mia et Migou” qui viendra partager sa passion du dessin animé le 16 juillet à Houmet Essouk et le 17 juillet à Zarzis.
WMC/TAP
Lire aussi: