“Femmes au service du patrimoine” tel est l’intitulé d’une manifestation organisée par l’Institut national du patrimoine (INP) du 08 au 17 mars 2019 au siège de l’INP. Coïncidant avec le choix de “Tunis capitale de la femme arabe 2018-2019” et à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, un hommage a été rendu lors de l’ouverture hier vendredi à plusieurs femmes retraitées et à la mémoire de femmes qui se sont engagées au service du patrimoine.
Présidant l’ouverture de cette manifestation, le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine el Abidine s’est félicité de cette initiative commémorant dans un geste de reconnaissance les pionnières actives depuis l’indépendance dans le domaine du patrimoine en Tunisie et en mettant à l’honneur un certain nombre de femmes retraitées.
L’ouverture s’est déroulée en présence de Kamel Haj Sassi, conseiller auprès du président de la république, Faouzi Mahfoudh, directeur général de l’INP et Kamel Bchini, directeur général de l’agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (AMVPPC) ainsi que de plusieurs femmes actives dans le domaine du patrimoine et du secteur culturel en général.